Out of my comfort zone

Voilà 10 jours tout juste que je suis arrivée à Santander, España.

Et, on a beau penser que c’est cliché, j’en ai vécu des choses, en dix jours.

J’ai fait tellement de rencontres, de belles rencontres.

Oser poster un message sur Facebook, demandant qui est « in » pour sortir un soir, m’a permis de rencontrer mes premiers amis, de Finlande, d’Ecosse, d’Italie…

En fait, tu ne peux pas cacher ta personnalité, en Erasmus. Ou du moins, tu n’en as pas besoin. Tu es « out of your comfort zone« , tu as du mal au début à comprendre et tu n’oses pas parler. Mais la compréhension, ça va vite, et puis personne ne te juge. On te laisse aussi le temps de chercher tes mots.

J’ai participé à quelques excursions organisées par l’université, et j’ai encore découvert des personnes formidables. Des américains, des mexicains…

Seulement dix jours après être arrivée, je sais que certains resteront dans mes mémoires toute ma vie.

J’ai cuisiné italien, français, mexicain, mangé plein d’avocats [non ce n’est pas la spécialité du pays, mais c’est bon les avocats]… Essayé de décaler mes repas en mangeant des fois mon déjeuner à 17 heures !

J’ai eu mes premiers cours, en espagnol, c’était difficile de tout comprendre, mais les profs et les étudiants espagnols sont tellement gentils !

Et surtout, j’ai déjà prévu tellement de choses à réaliser ici, avec tellement de personnes. Tant de rêves que j’espère vivre ici.

DSCN2056.JPG

5 réflexions sur “Out of my comfort zone

    1. Bonjour Eloise, tu as bien raison ! Les articles sont publiés en décalé par rapport à ma vie ici en Erasmus, mais je pense avoir déjà bien changé – et j’espère réussir à conserver ces changements en France 🙂

      J'aime

Un p'tit mot ?

