Ces nouvelles habitudes « lifestyle »

Hola chic@s !

Aujourd’hui un petit article « lifestyle », si l’on peut dire cela. J’ai totalement changé mon rythme de vie ici en Erasmus à Santander. Il y a plusieurs raisons à cela : le fait d’être en permanence « out of my comfort zone » (cf. mon article ici) ou encore d’avoir un rythme de vie totalement différent ici.

J’ai l’impression d’être en perpétuel décalage horaire avec la France. Les cours commencent et finissent bien plus tard, les repas eux aussi sont décalés. En regardant mes heures de sommeil et de repas, je vis avec 3h30 de retard sur la France, le retour sera dur !

Mais ce rythme plus tardif me permet aussi de bien plus profiter de mes matinées. J’ai instauré une routine, qui me donne de l’énergie et me motive à attaquer ma journée avec le sourire tous les matins !

Quand je me réveille, je commence par regarder les réseaux sociaux – ici je deviens une accro à Instagram qui me permet de partager des petits moments de vie avec mes proches restés en France.

J’ouvre mes volets pour profiter du soleil (ou de la pluie, c’est selon).

Hola Santander ! #TuesdayMorning #CiudadPreferida #PerfectDay #PerfectTown 👍😘🏠🌞

A post shared by Coraline (@coraleuse_go) on

Puis j’enchaîne sur des étirements de yoga (salutations au soleil), en musique s’il vous plaît !

J’ai souvent mal au dos ici à force de trimballer à chaque cours mon ordinateur; m’étirer tous les matins me permet de diminuer ces gênes.

Je bois un coup (de l’eau, hein) ; c’est une nouvelle habitude que je n’avais pas du tout à Lyon et pourtant il est important de s’hydrater c’est pas moi qui l’dit….

Et j’enchaîne sur un HIIT. HIIT, en gros c’est du sport : tu enchaînes exercices de haute intensité avec des exercices de basse intensité. C’est supposé faire l’équivalent d’un footing, mais je ne sais pas à partir de quel niveau. Pour l’instant je suis les HIIT sur Youtube d’une chaîne espagnole, le niveau « faux débutants ». Je ne cherche pas à me mettre la pression à faire du sport, juste à me sentir bien. Et ça marche, je transpire et j’adore me défouler comme ça le matin !

Puis je m’étire, en musique toujours – ça me met de bonne humeur. Je file à la douche et je prépare mon p’tit déj’.

Tellement important pour moi ! Ici il s’agit le plus souvent d’un fruit que je coupe en morceaux avec un yaourt et du granola homemade (ou simplement les mêmes ingrédients mais en version crue). Avec un verre d’eau ou de jus de fruit, je suis d’attaque pour étudier et je n’ai plus de fringales !

 

2 réflexions sur “Ces nouvelles habitudes « lifestyle »

Un p'tit mot ?

