Madrid #1 : Voyager en solo

Durant ma semaine de vacances scolaires, je me suis rendue à Madrid.

Goooo Madrid ! 🚃🕗😊 #Santander #Madrid #ErasmusTrips #Holidays #Impatient #AdventureTime

A post shared by Coraline (@coraleuse_go) on

Mon premier voyage en solo, et 5h30 plus tard me voilà arrivée à la station de bus, Avenida America. Mon guide en main et le récapitulatif du trajet de métro pour se rendre à l’hostal (et non pas l’hostel), je pars récupérer la chambre et poser mes affaires.

J’ai choisi de prendre une chambre dans un hostal car c’est bien moins cher que dans un hôtel classique, et partant en vacances dans le but de me reposer, un lit dans un dortoir d’auberge de jeunesse ne me convenait pas non plus. En revanche, pour la partie se reposer, l’hostal m’a attribuée la dernière chambre du dernier couloir du dernier étage dans lequel avaient lieu toute la journée des travaux fort bruyants. L’accueil m’a précisé à mon arrivée que cela était volontaire puisque j’avais réservé sur Booking… Pas le top donc, mais je voulais surtout un endroit « safe » pour ces quelques jours seule ici.

Concernant les visites, j’ai rencontré une autre Française en Erasmus ici qui m’a fait un city-tour très complet le premier après-midi (merci à toi si tu me lis 🙂 ) – mais j’y reviendrai.

Pour les repas, je partais sur des repas « sur le pouce » pour les déjeuners, mais le soir je me posais plutôt dans des endroits où l’on peut s’asseoir tranquillement. Je ne voulais pas être remarquée au comptoir d’un bar et ça m’a permis de découvrir quelques bonnes adresses !

IMG-20160331-WA0016.jpeg

Dans la gamme des décisions que j’ai prises pour ce voyage en solo, il y a aussi celle (quelque peu évidente, non ?) de ne pas boire d’alcool ou d’aller faire la fête. C’est certes manquer quelque chose (pour la partie fête), mais dans une ville que je ne connaissais pas je ne voulais pas prendre le risque d’être saoule ou de me perdre en pleine nuit.

Voilà pour ce premier épisode à Madrid !

 

 

Un p'tit mot ?

