Madrid #2 : La ville

Madrid est une très belle ville, quoique je préfère toujours Santander (ciudad de mi corazón).

Je n’ai malheureusement pas de photos de mon city-tour avec mon amie française : mon appareil photo m’a lâchée en arrivant à Madrid, suivi de mon téléphone lors de mon deuxième jour – je n’ai pas pu récupérer les photos qui y sont et que je n’avais pas déjà publiées sur les réseaux sociaux…

Hola sunny Madrid ! 😊 #HappyDay

A post shared by Coraline (@coraleuse_go) on

Mais nous avions pu parcourir le parc del Retiro, voir (l’extérieur du) le Musée du Prado, se promener dans la ville et parcourir la Gran Vía – les Champs Elysées de Madrid même si je trouve que ceux de Paris ont tout de même plus de prestige.

Et puis le bonheur de manger un yaourt glacé puis de papoter entre filles (et en français !) posées sur la pelouse du parc par ce beau soleil – ça sentait les vacances !

Les deux jours suivants, j’ai vu le palais royal et la cathédrale attenante, le stade d’athlétisme et surtout le parc Rio que j’ai adoré. J’ai fait du shopping à la Gran Vía et passé 1h30 dans les rayons du Primark de 5 étages pour au final acheter un pantalon et une écharpe, le tout pour 15€…

Quand mon téléphone a décidé de ne plus fonctionner en plein milieu de mon voyage j’en ai après avoir étudié toutes les possibilités racheté un nouveau et recommencé à prendre des photos. (Mais soyons clair, c’est surtout pour téléphoner/avoir un GPS si je me perds que j’en ai pris un nouveau, pas pour les photos 😉 )

#Madrid partie 2. Au vert ! 🌳🌹 #OKLM #Happy 😊 #Sunny 🌞

A post shared by Coraline (@coraleuse_go) on

 

Et voilà, j’ai bien profité de mes petites vacances avant de retourner à Santander ! Mais j’espère revenir bien vite à Madrid, visiter les musées et le Parc del Oeste que je n’ai pas eu l’occasion de voir.

20160331_191742-1.jpg

Un p'tit mot ?

