Madrid #3 : Bonnes adresses

Alors, chic@s, voilà – en vrac – mes bonnes adresses à Madrid !

  • L’hôtel « Hostal Plaza d’Ort »

On va éviter de dire que c’est une bonne adresse. C’est pas cher certes, c’est propre certes, mais pour l’accessibilité (4 étages sans ascenseur – réception au 1er ou au 2è, ça dépend des fois), les travaux partout (à côté de ma chambre et dans le hall de l’immeuble) et le Wifi vraiment mauvais, on ne peut pas qualifier l’hostal de bonne adresse. Mais, c’est pas cher !

  • La crêperie « Le comptoir de la Crêpe »

Oui, oui et oui ! Ok, je vous fais un article sur Madrid et je mets l’adresse d’un resto français, mais quel resto Messieurs Dames ! (OK, je me calme.) Pas loin de mon hostal, j’ai craqué le premier soir avec plus de deux mois sans crêpes ; j’adore cuisiner mais je suis incapable de faire des bonnes crêpes. Me voilà donc partie pour une galette et un crêpe, et une deuxième crêpe aussi tant qu’à faire (bouh la gourmande !)

Photo prise sur TripAdvisor

C’est qu’elles étaient bien bonnes, pleines de saveurs avec des parfums originaux. Et puis il faut le dire, je me suis sentie comme à la maison : accueillie en français avant même que je ne prononce un seul mot, avec de la musique française dans la salle et la sympathie des gérants ! Décidément une super adresse à Madrid ! (La photo ne leur rend pas assez honneur…)

  • Hot/Cold Pizza Bar – Yogen Früz

J’y ai mangé un yaourt glacé le premier jour, avec plein de toppings dessus ! Des fruits frais, des bonbons, des biscuits, il y a du choix ! Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce petit restaurant/bar/café (je ne sais pas trop comment l’appeler), c’est le confort de l’étage associé à la qualité de son réseau Wifi très pratique pour télécharger les applications « de base » sur mon nouveau téléphone.

  • Foster’s Hollywood

Un restaurant américain qui est apparemment un chaîne. Ils sortent des sentiers battus avec une carte variée et garnie et surtout d’immenses desserts ! En revanche je les ai trouvés un peu chers en comparaison des autres restaurants de la ville.

IMG-20160331-WA0016

  • Les restos espagnols

En fait j’ai bien mangé espagnol à Madrid, mais ça ne se voit pas sur l’article, je n’ai pas de photos et je n’ai pas toujours retenu les lieux. J’ai mangé chez Café & Tapas mais impossible de me rappeler quoi exactement, et un brunch espagnol avec du pan con tomate et du chorizo mais impossible de me rappeler où… #BlogueuseEnCarton !

Une réflexion sur “Madrid #3 : Bonnes adresses

Un p'tit mot ?

