Granola homemade (with love)

Hola chic@s,

Un article (et j’espère d’autres bientôt) avec une recette de cuisine, pour changer ! Parce que même si ce blog parle de mon aventure Erasmus, cuisiner reste ma passion.

Voilà donc la recette de mes p’tits déjeuners ici. Super facile à préparer, j’adore ça !

First #Granola utilisation ! L'heure du goûter 😊 #Strawberry #Vanilla #IceCream

A post shared by Coraline (@coraleuse_go) on

Ingrédients

300g de flocons d’avoine

50g de graines de lin

100g de cerneaux de noix (une bonne poignée)

50g de noix de coco râpée

2cs d’huile de tournesol

5cs de miel

Un peu de gingembre, de cannelle et de vanille liquide

Et là, tout ce que vous voulez ; moi j’ai mis des dattes, des chunks de chocolat, des cranberrys, des abricots secs.

Homemade #Granola step by step ! 🍴 #Breakfast #Gourmand #ColouredFood #ComfortFood

A post shared by Coraline (@coraleuse_go) on

Préparation

Préchauffez le four à 150°C.

Mélangez l’avoine, les graines de lin, la noix de coco, les noix (en petits morceaux) avec l’huile, le miel et les épices.

Étalez le tout sur une grande plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 30 à 40 minutes en retournant toutes les 10 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit bien doré.

Coupez les abricots secs, dattes et éventuels autres fruits secs en morceaux.

Attendez que le mélange à base d’avoine ait bien refroidi puis ajoutez-y les fruits secs et les chunks de chocolat.

Vous pouvez conserver le tout jusqu’à 3 semaines (mais si vous en mangez tous les matins, ça m’étonnerait que vous en ayez jusque là 😉 )

Healthy #Breakfast for #Studious Day 😊 #Granola #homemade

A post shared by Coraline (@coraleuse_go) on

7 réflexions sur “Granola homemade (with love)

Un p'tit mot ?

