Mini-cookies au tomates séchées, chorizo & parmesan

Hola chic@s!

Décidément, les recettes ça n’arrête pas par ici puisque je reviens avec une recette parfaite pour un apéro dînatoire, ou un pique-nique original ! Je l’ai réalisée pour cette deuxième option lorsque je suis partie visiter le musée Guggenheim à Bilbao avec un ami. Et, il faut le dire, ça déchire ! Un petit conseil pour la conservation : ça marche mieux si vous gardez les p’tits biscuits dans une boîte en métal – mais je n’en avais pas sous la main.

Pour l’anecdote n’ayant pas non plus de boîte Tup’ sous la main ce jour-là, j’ai acheté des graaaaands gobelets de boisson (cf les soirées à l’américaine) pour transporter mes cookies.

20160507_160701

Ingrédients

150g de farine

2cs de poudre d’amandes

1s de levure

60g de parmesan

2 oeufs

70g de beurre

100g de tomates séchées

100g de miettes de chorizo (ou alors vous coupez très finement du chorizo)

Quelques gouttes de tabasco

Du basilic et de l’origan

20160507_160345.jpg

Préparation

Préchauffez le four à 210°C (Thermostat 7).

Coupez finement les tomates séchées (et le chorizo).

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs. Ajoutez les oeufs, mélangez. Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la préparation. Mélangez.

 

 

20160507_160522

Déposez une feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four.

A l’aide de deux cuillères, faites des petits tas assez espacés.

Enfournez pour 10 minutes jusqu’à ce que les cookies dorent; ils durciront en refroidissant.

Vous pouvez les manger froids ou chauds et je trouve qu’une salade se marie bien avec.

Bon appétit !

 

Un p'tit mot ?

