Dieu des partiels

Petit Papa Noël Dieu des partiels,

Si tu pouvais cette année faire un petit effort et être sympa avec moi. J’ai bien bossé et même beaucoup travaillé.

J’ai passé des heures à rechercher ce qu’on me demandait, à préparer des présentations et autres exercices. A apprendre par cœur mes plus-de-mille slides dans cette matière intéressante mais très dense. A rédiger des rapports plus complets les uns que les autres pour grappiller quelques points.

Je suis énervée contre ceux qui considèrent que je passe six mois de vacances ici. Stressée par toute la pression inhérente aux conséquences qu’il y aurait si un seul de mes examens n’est pas validé ici. Fatiguée par l’énergie que je dépense à vivre partiels. Bosser, manger en bossant, dormir en rêvant de data centers (véridique), et rebelote…

J’essaie de prendre du temps pour moi et de sortir, mais il m’est difficile d’évacuer les examens de mon cerveau. La confiance n’est pas là (elle ne l’est jamais quand il s’agit d’examens de toute façon), mais je donne le meilleur de moi-même. C’est ce que je fais toujours. Et j’espère que cela suffira.

Alors s’il te plait, p’tit Dieu des Partiels, si tu pouvais me donner un coup de main cette année…

please stitch beg lilo and stitch

Un p'tit mot ?

