Noisettins

Hola chic@s !

Aujourd’hui je viens vous présenter une recette qui accompagnera à merveille vos cafés, thés, et autres délicieux goûters.

Pour la petite histoire, j’ai préparé ces noisettins pour mon premier partiel, qui est aussi le dernier moment avec tous mes camarades de master (avec nos différents choix de cours). Je voulais un peu marquer le coup, car j’ai vraiment apprécié l’ambiance (studieuse mais solidaire) de ce semestre en classe. Et j’adore ces petits biscuits, que ma mère réalise traditionnellement à chaque Noël #TeamBredele !

Allez, c’est parti pour la recette !

20160531_161448.jpg

Ingrédients

100g de poudre de noisettes (gentiment ramené de France par ma Maman, je n’en trouve pas ici)

100g de sucre

175g de farine

1 œuf

125g de beurre

Des noisettes pour la déco !

20160531_161459.jpg

Préparation

Préchauffez le four à 180°C (Thermostat 6). Mélangez tous les ingrédients secs. Ajoutez l’œuf et mélangez.

Faites fondre le beurre. Ajoutez-le à la préparation. Mélangez bien. Faites des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Déposez sur chacun une petite noisette.

Enfournez pour 10 minutes.

Laissez refroidir (un peu 😉 ) et ça y est, vous pouvez déguster !

Un p'tit mot ?

