Aubergines mozzarella & bacon

Hola !

Décidément on est sur une période « Recettes » par ici. En vrai c’est la période des partiels donc je n’ai pas des tonnes d’articles Voyage/Erasmus en ce moment. En revanche, incessamment sous peu je publierai une série d’articles sur mon weekend à Zaragoza avec une amie (#TeasingDeOuf).

Mais bon, aujourd’hui, on parle d’une recette saine (enfin, y a un légume quoi), rapide (presque de la Flemme Food – mais on ouvre deux fois le four, donc il faut un peu d’efforts quand même). C’est parti !

20160526_141954.jpg

Ingrédients

Une aubergine

Une boule de mozzarella

2 tranches de bacon

Un filet d’huile d’olive, du poivre, de l’origan

20160526_135733(0).jpg

Préparation

Préchauffez le four à 180°C (Th. 6). Lavez l’aubergine et coupez la en deux dans la longueur. Etalez un filet d’huile d’olive, déposez un peu de poivre et enfournez pendant une vingtaine de minutes.

Coupez pendant ce temps la mozzarella en rondelles. Sortez l’aubergine du four. Déposez une tranche de bacon sur chaque moitié de l’aubergine, la mozza en tranches. Saupoudrez d’origan, enfournez pour 20 minutes de plus.

Et ça y est, vous pouvez déguster !

 

2 réflexions sur “Aubergines mozzarella & bacon

  1. heureusement que tu te remets en cuisine! J’étais bien embarassée car je dois faire une de tes recettes pour le prochain tour en cuisine!!!!
    En tout cas j’ai eu un vrai plaisir à rémémorer le voyage que j’ai fait il y a quelque temps par le nord de l’Espagne, a travers de tes photos. Merci et a bientôt!

    J'aime

    1. Bonjour Joana !
      Oui, j’en suis désolée, j’ai pris du retard dans mes articles avec mon retour en France. Je dois aussi piocher une recette chez toi, je l’ai déjà réalisée mais j’essaierai d’en refaire une (celle que j’avais choisie était très rapide et déjà issue d’un tour, mais avec le matériel que j’avais sous la main je n’avais pas trop le choix 😦 )
      Merci à toi pour ton commentaire 🙂

      J'aime

Un p'tit mot ?

