Où manger à Santander – Le salé

Pour ce deuxième article des trucs à faire/voir/manger/boire à Santander, je vous propose de commencer par de la nourriture espagnole, por supuesto.

Pour des fruits de mer : La Radio

Recommandée par mon cousin qui l’a découvert pendant son Erasmus, le restaurant La Radio est surtout réputé pour ses fruits de mer : rabas et mejillones (moules). Effectivement, je crois que j’y ai mangé les meilleures rabas de mon séjour.

Pour un repas gastronomique et des fromages locaux : La Bodega del Riojano

J’y ai emmené ma mère en avril, puis mon père avant mon retour. C’est un resto gastronomique réputé à Santander (toujours bien moins cher qu’en France). J’aime particulièrement leur dégustation de fromages cantabriques à partager pour l’entrée et leur tarte au citron revisitée.

www.bodegadelriojano.com

20160617_160330(0).jpg

Pour ses tortillas : La Cervecería Cruz Blanca

Pour ce bar-restaurant je n’ai pas de photos. Plusieurs amis espagnols m’y ont amené pour une bière et une tortilla de patatas, elles sont vraiment très bonnes.

http://cruzblancasantander.com/

Pour sortir avec ses potes fauchés : 100 Montaditos

La chose intéressante dans ce fast-food, c’est surtout le prix : 1€ le montadito (mini-sandwich) les mercredis et dimanches. Prévoir entre 3 et 5 par personne selon la faim. Je ne les trouve pas mauvais, mais j’ai déjà eu des retours assez douteux sur l’hygiène.

Pour boire des bières et grignoter à l’arrache : La Sureña

On est sur un fast-food de la même gamme des Montaditos, mais on se concentre plutôt sur la bière. Le principe est simple, tu achètes des seaux de bouteille de bière (format petit, un seau « de base » convient pour deux personnes sans les saoûler). Si tu veux tu rajoutes des raciones (à peu près la même qualité que les Montaditos).

Pour un burger ou un p’tit déj’ : Solo Masamadre

J’aime bien ce resto assez cosy, qui propose (comme tous les restos) des pinchos. Mais aussi de très bons burgers, des pâtes à la carbonara. Petit plus sympa, on peut emporter leurs burgers.

Leur page Facebook

Pour quand t’as la flemme de te déplacer : JustEat

JustEat est le AlloResto espagnol. Je l’ai utilisé quelques fois, et bien que n’ayant pas de photos j’ai mes 3 favoris :

  • Le Taj Mahal Santander : Comme son nom l’indique, on y mange délicieusement indien.
  • La Pizzeria Vittorio : Réputée comme l’une des meilleures pizzerias de la ville !
  • Agave Azul : Restaurant Mexicain. J’ai pris (deux fois…) le menu dégustation. Dedans s’y trouvent notamment des nachos maison super bons et copieux, ainsi que plusieurs spécialités mexicaines (type tortillas) dont je ne connais pas le nom.
Publicités

Un p'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s