Let’s do it !

Bon alors, on arrête de râler ! 😉 C’est vrai, j’écris bien moins souvent qu’auparavant.

La vie va trop vite. Je travaille encore, et j’attends les vacances avec impatience. Avec un peu de crainte aussi. J’aime bien dire que mon Erasmus en Espagne constituait le niveau 1 de mes challenges. Mon voyage, lui, est du niveau 2. Des différences culturelles, un rythme intense, beaucoup de sport.

Je sais que sportivement, je ne suis pas prête. Je me suis entraînée, pourtant. Mais aujourd’hui, à une semaine du départ, il est trop tard pour intensifier les choses. Ca va se jouer au mental ; je ne suis pas sûre qu’il s’agisse ou non d’une bonne chose. Quoiqu’il en soit, je suis impatiente, et les journées paraissent des éternités.

Travailler. Essayer de finir tous mes projets car la fin de mon contrat arrive. Finir les achats du voyage. Préparer « la suite ». Le mini-retour chez mes parents. La soutenance qui marquera enfin l’obtention de mon diplôme. L’emménagement dans ma coloc’ à Paris. Le nouveau boulot.

S’organiser. Penser. Réfléchir. Stresser. Relativiser. Un panel d’émotions, d’interrogations, qui se battent dans ma tête. C’est pas facile. Je dis au revoir à des personnes qui ont fait partie de ma vie d’étudiante ici, j’essaie de me projeter dans l’avenir sans trop y parvenir.

J’ai des idées, j’ai des projets. Du noir, du blanc, du gris, des arc-en-ciels et ces éternelles hésitations. Trop de paramètres à prendre en compte. J’ai besoin d’un bouton OFF.

Quelques jours encore à tenir, avant le passage du premier cap. On souffle, on lève la tête, on sourit, et c’est reparti.

Afficher l'image d'origine

2 réflexions sur “Let’s do it !

Un p'tit mot ?

