Vamos a Costa Rica- Jour 0

Hola chic@s,

Aujourd’hui commence une nouvelle série sur le blog, le récit de mon « Aventure Tropicale » au Costa Rica. Je suis partie mi-août 2016 visiter ce pays avec l’UCPA. Les articles de cette série ne sont le fruit d’aucun partenariat et ne résument que mon opinion & mes états d’âme.

14 août 2016 – Jour 0

Je me lève à 4 heures ce matin, je suis trop impatiente. Prête en un rien de temps, j’ai de l’avance au point de rendez-vous avec le taxi. A l’intérieur, j’admire le lever du soleil. La musique est douce et le chauffeur parle peu. Malgré l’heure précoce, je me sens réveillée par l’adrénaline qui me remplit.

J’arrive à l’aéroport à 6 heures du matin. Le rendez-vous est à 7 heures 30 ; visiblement j’aurais pu dormir une bonne heure de plus. Tant pis, je patiente et par hasard je trouve un Monsieur de l’UCPA qui accueille le groupe d’avant moi. Il m’invite à aller m’enregistrer afin de gagner du temps. Il a raison, j’ai un problème avec l’étiquette de mon bagage qui ne s’imprime pas, heureusement assez vite résolu. J’en profite pour jouer les interprètes pour un couple péruvien un peu perdu. Le Monsieur me parle de son pays et de sa « comida muy rica ».

Le groupe se constitue peu à peu et nous nous dirigeons tous ensemble vers la porte d’embarquement. Une fois la sécurité passée, nous buvons un café avant d’embarquer. Cela ne m’empêche pas de m’endormir une fois dans l’avion et d’être réveillée par l’un de mes nouveaux camarades de voyage pour le petit déjeuner.

Le vol passe vite, on a une jolie vu de la Hollande et on commence à sympathiser les uns avec les autres. Nous trouvons un retardataire et l’embarquons avec nous à Amsterdam. Arrivés là-bas, nous traversons la quasi-totalité de l’aéroport pour atteindre notre terminal, passant devant boutiques, restaurants et espaces de détente tous joliment décorés.

20160814_104515
Avant l’atterrissage à l’aéroport d’Amsterdam

Le vol Amsterdam-Panamá City passe bien plus lentement. Onze heures, c’est long et il est difficile de passer le temps. Je rencontre une jeune Allemande qui part passer un bac international au Costa Rica.

20160814_213343
Vue sur la République Dominicaine

Après avoir pris notre troisième vol de Panamá City à San José, nous descendons de l’avion et nous dirigeons vers les bagages. Une jeune femme nous demande si on voyage avec l’UCPA. Après notre réponse positive elle nous dit qu’elle aussi. Incompréhension du groupe car nous pensions n’être que sept. Il s’avère que la fille n’avait pas pris le même avion entre Paris et Panamá.

Mauvaise surprise pour l’un de nos compagnons de route qui ne retrouve pas sa valise. Pendant qu’il essaye de s’informer sur ce qu’elle a pu devenir nous rejoignons notre accompagnateur. Là nous attend une autre jeune femme arrivée des Etats Unis. Nous sommes désormais une majorité de filles dans le groupe : 5 filles, 4 garçons plus le guide. On est épuisés par le voyage. Il est plus de 20h au Costa Rica, environ 4h du matin en France. On monte dans notre minibus et on fait connaissance avec notre chauffeur costaricien, Carlos.

Après 20 km de route nous arrivons à l’hôtel dans la capitale San José. Les routes paraissent modernes, le guide nous explique que le Costa Rica dispose de toutes les technologies modernes. C’est le pays avec le plus de franchises au monde, aussi très américanisé.

L’hôtel est très confortable et moderne. Je rencontre ma compagne de chambre et nous nous couchons dès que l’on arrive.

20160815_080524
L’un des salons de l’hôtel

Publicités

Une réflexion sur “Vamos a Costa Rica- Jour 0

Un p'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s