Vamos a Costa Rica – Jour 1

Après un délicieux petit déjeuner complet, nous prenons le bus et partons vers le parc national du volcan Irazú.

20160815_100038
La brume est au rendez-vous.

20160815_101115

Nous partons ensuite vers l’ancienne capitale du Costa Rica, Cartago. On se promène dans la ville, on voit une basilique.

20160815_133742

Puis nous mangeons dans une tortillería qui nous donne un premier aperçu des repas typiques du pays : riz et haricots, bananes plantain, viande et jus de fruits. Dans ce restaurant le riz, la viande, les bananes sont servies dans des tortillas de maïs faites maison.

20160815_123327Après manger nous reprenons le bus pour continuer notre périple. On s’arrête dans un supermarché pour acheter l’apéro du soir : rhum, citrons verts, sucre de canne pour la boisson, chips de banane plantain, de manioc et grains de maïs au citron pour grignoter. La monnaie costaricienne est le colon ; pour les équivalences 1000 colons sont à peu près 2 dollars américains. On peut généralement payer en dollars dans les supermarchés et certaines boutiques.

Nous arrivons dans notre lodge pour la nuit, el Paraíso del Quetzal. Après avoir déposé nos affaires, on part en balade dans la jungle pour avoir un premier aperçu des paysages. L’environnement est magnifique.

En rentrant nous allons observer les colibris sur la terrasse de la maison principale, puis prendre l’apéro devant le feu de bois. Le guide nous présente le programme du lendemain puis on dîne : petite soupe de courge en entrée suivie de truite saumonée pêchée dans la propriété avec des légumes et de la purée. En dessert on nous propose des fraises au sirop très sucrées.

On part se coucher, une grosse journée nous attend demain !

Publicités

Un p'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s