Vamos a Costa Rica – Jour 5

Je me lève en même temps que les autres, mais le programme de la journée est tout à fait différent pour moi. Aujourd’hui je pars en voiture avec Santiago. Un autre guide local accompagne notre guide et le groupe.
Nous partons deux heures après en jeep avec les sacs du groupe pour les décharger. La voiture est visiblement vieille mais je fais confiance à Santiago et à sa Mula brincona, comme il aime l’appeler. On parcoure les chemins pleins de bosses sur fond de bachata ; Santiago a mis un CD de 120 chansons de bachata ! Bientôt nous arrivons à Londres où nous nous arrêtons dans un petit supermarché pour acheter à boire. Je prends un Fanta Kolita. La boisson est très bonne mais bien plus sucrée qu’en France (je crois) : 87g dans 600ml. Ça me paraît énorme.

20160819_101204.jpg
Nous passons chez la fille de Santiago pour changer de jeep afin que la Mula brincona gagne un nouveau toit plus étanche. Sa fille nous a aussi préparé un pique-nique, nous le prenons et repartons vers le logement du soir, un ecolodge appelé Los Campesinos.
Arrivés là bas, nous déchargeons tous les bagages dans ma chambre puis allons manger. Il s’agit d’un déjeuner typique d’ici : riz, haricots, mais aussi tortilla, salade de pommes de terre à la coriandre, galette de manioc, omelette et bananes plantain bouillies. Le tout dans une feuille de bananier, cela donne plus de saveur me dit Santiago.
Après manger je pars enfiler mon maillot de bain, je prends ma serviette (aucune utilité sous la pluie…) et rejoins Santiago. Nous traversons un pont suspendu de 140m de long et 40m au dessus du vide. Ça glisse et ça bouge, il ne faut pas avoir le vertige. On observe alors quelques iguanes dans les arbres alentours. Nous arrivons à une piscine naturelle au-dessus d’une cascade.

20160820_065732.jpg

Je me baigne un peu, mais comme il pleut et que Santiago ne va pas dans l’eau nous retournons vers le lodge. Ce n’est pas plus mal car en quelques minutes la cascade a doublé de volume et les pierres pour remonter sur la terre ferme sont devenues très glissantes.

Un p'tit mot ?

