Et si on testait… ?

Hola chic@s,

Il est ma foi grand temps de reprendre ce blog ! Il s’en est passé des choses en quelques mois, et j’ai pas mal d’articles à vous écrire 🙂

Aujourd’hui, point de recette, ni de bonne adresse. Je vous propose plutôt un test : je suis allée rendre visite à mon cousin à Bruxelles et nous sommes passés dans un grand magasin asiatique. Et comme j’aime bien découvrir de nouvelles saveurs, je me suis dit qu’il pourrait être intéressant d’acheter quelques produits, au hasard, pour les tester avec les copains. C’est parti pour la découverte !

 Petits biscuits tube à la noix de coco

Premier test de cette série, ces biscuits au format original. Ca croustille et ça goûte bien la noix de coco. Le fourrage coco à l’intérieur me rappelle la texture des fourrages des Oreo. Somme toute, ces biscuits sont tout simples, on en reprendrait bien pour le goûter !

Mini-pandas fourrés à la fraise

Encore des biscuits, choisis cette fois pour leur packaging : du rose et des pandas qui tirent la langue. J’avais un peu peur du rose hypra-chimique et d’un goût de médicament, mais j’ai été agréablement surprise. Ces biscuits se grignotent très facilement !

Kit-Kat au thé matcha

Dernier test côté sucré, les fameux Kit-Kat au thé matcha. On connaît tous les Kit-Kat, leur chocolat au lait et leur biscuit qui croustille… Ces Kit-Kat là m’ont surprise par leur couleur : le chocolat est vert (comme du matcha) ! Le goût du thé matcha est lui aussi assez prononcé, mais le tout se marie bien avec le biscuit central.

Crackers d’algues aux fruits de mer

Je connaissais déjà l’algue nori pour son utilisation dans les makis, les soupes miso ou les bols de ramen. Mais je ne l’avais jamais testée sous forme de crackers. Ces snacks ressemblent à des algues soufflées, avec un fort goût de fruits de mer. Mes potes, dubitatifs au premier essai, ont ensuite dévoré le paquet !

Sticks à la tomate

Dernier produit de cette sélection, des sticks apéros à la tomate ! En fait, je pourrai les comparer à des Mikado cuisinés un peu à la provençale (et sans chocolat). C’est super bon, et ça se mange sans faim !

Décidément j’ai eu de la chance en choisissant tous ces produits au hasard ! Seul une confiserie au gingembre (mais pas exactement du gingembre confit) ne m’a pas trop plu ; d’ailleurs je ne l’ai pas prise en photo. J’avais aussi acheté des nouilles de patate douce, toutes roses ! Je les ai utilisées dans une soupe thaï type Tom Kha, et c’était vraiment délicieux.

Un p'tit mot ?

