Ce que j’ai ramené du Costa Rica

Hola chic@s,

Un petit article en vrac de ce que j’ai ramené du Costa Rica. Shame on me, j’ai rédigé cet article il y a des mois, et j’ai oublié de le publier… Mieux vaut tard que jamais ! Plutôt que d’acheter des souvenirs (enfin j’en ai ramené quand même), j’ai plutôt ramené des p’tits trucs à goûter que l’on ne connaît pas en France. Par « que l’on ne connaît pas », j’entends : pas français, donc costa ricains mais aussi américains car le pays possède une forte influence américaine.

Le café costa ricain

Le café est l’une des plus grandes spécialités du Costa Rica. J’ai eu l’occasion d’en acheter au tout début du séjour (le jour 2 même, précisément). Le café costa ricain est préparé avec de l’eau versée sur le café dans un petit sac de coton. Il est très clair et paraît très léger mais cela est en contradiction avec sa teneur élevée en caféine.

20160909_171536.jpg

Les Nerds

nerds

Les Nerds sont des bonbons aux OGM (on ne rigole pas, c’est marqué dessus) très sucrés et acidulés. Ils sont parfumés à la fraise et au raisin, sont tous petits et peuvent astucieusement être mélangés ou séparés selon l’ouverture de la boîte. Evidemment ce n’est pas très bon pour la santé, mais c’est une découverte sympa !

Les Fruity Pebbles

fruity-pebbles

Mmmh, des céréales tout chimiques pour le petit déjeuner ! En fait, ils ont un goût d’orange tout doux. Je les ai goûtés avec mon petit frère qui a adoré, et le format est super pratique pour verser le lait directement sur les céréales !

Chips de manioc

20160815_180228.jpg

Ces chips de manioc faisaient déjà le bonheur de nos apéros durant le voyage, je n’ai pas pu m’empêcher d’en ramener en France pour partager à mes proches ! Trempés dans une sauce salsa, c’est un délice…

 

 

2 réflexions sur “Ce que j’ai ramené du Costa Rica

Un p'tit mot ?

