Coquilletto à ma façon, une lunchbox qui déchire !

Ca y est, j’ai changé de lieu principal de travail. J’ai la chance de disposer dans ces nouveaux locaux d’une belle cuisine hyper lumineuse dans laquelle je prends plaisir à réchauffer mes lunch boxes les midis avec les collègues. L’une des premières recettes que j’ai préparé pour ces midis est un coquilletto / one-pot-pasta au porc, aux tomates et au persil frais. Un délice !

coquilletto

Ingrédients

  • 2 escalopes de porc
  • 2 tomates
  • Quelques brins de persil
  • 20cl de vin blanc
  • Un bouillon-cube
  • 2 oignons
  • Des pâtes (pour 2 personnes)

coquilletto2

Préparation

Faire dorer les oignons émincés dans un filet d’huile d’olive dans une casserole. Couper le porc en lanières et les tomates en cubes grossiers. Hacher le persil.

Ajouter le porc et les tomates dans la casserole, faire revenir. Verser les pâtes, arroser du vin blanc, et ajouter un bouillon-cube. Mélanger très régulièrement pour que les pâtes n’accrochent pas à la casserole.

Si nécessaire (selon votre dose de pâtes), ajouter un peu d’eau si le coquilletto devient trop sec pour que les pâtes continuent leur cuisson.

Servir avec du parmesan, éventuellement un filet de crème fraîche.

Un p'tit mot ?

